ID
Indemnité de déplacement, à l’occasion d’une visite d’un praticien au domicile d’un malade.
Indemnité de déplacement, à l’occasion d’une visite d’un praticien au domicile d’un malade.
Indemnité journalière.
Indemnité horo-kilométrique, à l’occasion d’une visite d’un praticien au domicile d’un malade, tenant compte du kilométrage et du temps passé.
Démarche administrative d’un assuré social qui se verra attribuer un numéro d’immatriculation.
Voir IJ.
Groupement de plusieurs personnes administré de façon démocratique et visant à garantir à chaque adhérent une protection sociale sans distinction d’âge, d’état de santé ou de situation financière ni sans aucune autre discrimination d’aucune sorte.
L’imagerie médicale est utilisée à des fins cliniques afin de pouvoir proposer un diagnostic ou un traitement. Il existe plusieurs techniques d’imagerie médicale : radiologie, échographie, imagerie par résonance magnétique (IRM), endoscopie, scanner, laser...
L’implantologie dentaire vise à remplacer une ou plusieurs dents manquantes en mettant en place une ou des racines artificielles (en général sous forme de vis) dans l’os de la mâchoire, sur lesquelles on fixe une prothèse.
L’implantologie n’est pas remboursée par l’assurance maladie obligatoire, mais peut en revanche être prise en charge par certaines complémentaires santé.
Le chirurgien-dentiste est tenu de remettre un devis avant de poser un implant. Ce devis doit comporter le prix d’achat de chaque élément de l‘implant et le prix des prestations associées à sa pose.
Techniques permettant de reconstruire la dent tout en la gardant vivante. Dans le cas de caries de volume important, la réalisation d’un inlay ou d’un onlay permet souvent d’éviter de réaliser une prothèse dentaire. Différents matériaux peuvent être utilisés (métalliques, en composite ou en céramique).
Le chirurgien-dentiste pratique le plus souvent des dépassements sur ces actes. Il est judicieux de lui demander un devis avant qu’il effectue ces soins.
Votre situation & vos besoins
Espace Adhérent
Les bonnes pratiques pour créer son espace adhérent
1 : Assurez-vous que vous avez communiqué à la Mutuelle votre adresse électronique avec laquelle vous souhaitez créer votre espace
2 : Cliquez sur « Créer mon compte »
3 : Compléter les champs demandés : votre numéro adhérent (indiqué sur votre carte de tiers payant), votre numéro de Sécurité Sociale (dont la clé), votre date de naissance (au format JJ/MM/AAAA) et votre adresse électronique (en minuscule)
4 : Validez en cliquant sur « Recevoir mon code de vérification »
5 : Ouvrez le courriel que vous avez reçu afin de créer votre mot de passe (veuillez vérifier vos les indésirables, les spams)
6 : Retourner sur la page de connexion afin d’indiquer votre adresse électronique ainsi que le mot de passe que vous venez de créer
Ne pas faire cette démarche si vous avez déjà créé un espace personnel. Si vous avez simplement oublié votre mot de passe, veuillez cliquer sur « J’ai oublié mon mot de passe »