Passer au contenu

Identités et histoire

Depuis sa création en 1938, Mutaero défend les valeurs de solidarité, de démocratie et de responsabilité qui sont au cœur de l’engagement mutualiste.

En plus de 80 ans d’action aux côtés de tous les acteurs de la filière aéronautique, la Mutuelle s’est engagée concrètement, en étant toujours force de proposition dans la mise en œuvre de solutions innovantes !

Évolutions et transformations au service de la solidarité

Depuis sa création jusqu’à aujourd’hui, la société de secours mutuel créée au sein de la société nationale de construction aéronautique du Midi (SNCAM) n’a cessé d’évoluer pour devenir Mutaero.

Depuis plus de 80 ans, pour faire face à un contexte socio-économique en transformation permanente, la Mutuelle s’est transformée et modernisée, sans jamais se départir de sa mission originelle : la solidarité. Crise des années 30, Occupation, Libération, création de la Sécurité Sociale, Trente Glorieuses, crise économique, concurrence du secteur privé sur le marché de la santé et difficultés croissantes du régime de protection sociale français : la Mutuelle a traversé tous ces bouleversements sans jamais se renier. Son sens de l’adaptation lui a même permis de se développer pour devenir Mutaero telle que nous la connaissons aujourd’hui.

Une mutuelle tournée vers l’avenir

Exemple caractéristique d’une mutuelle d’entreprise dynamique, Mutaero est aussi révélatrice des tensions dont fait l’objet cette catégorie de mutuelles, des difficultés et des menaces auxquelles elles sont aujourd’hui, plus que jamais soumises.

Mais la protection sociale repose avant-tout sur les valeurs de solidarité et de responsabilité qu’ont défendues la mutualité depuis 2 siècles, tout comme Mutaero depuis plus de 80 ans.

L’histoire de Mutaero est la meilleure garante de son avenir.

 

Votre devis en ligne

Votre situation & vos besoins

Personnes à assurer
Date(s) de naissance
Situation du chef de famille
Régime obligatoire
Etes vous pris(e) en charge à 100% par la Sécurité Sociale ?
Avez-vous besoins de forfaits de confort importants ?
(médecine douce, cure, mieux être, gestion de la douleur…)
Niveau global de garanties souhaité
Situation du chef de famille