Passer au contenu

L'édito

 


Chère adhérente, cher adhérent, 

 

Dans cet édito, je souhaitais vous faire partager une évolution importante dans l’équipe dirigeante de votre mutuelle Mutaero.

 

En effet, Catherine Cousinié, Directrice opérationnelle de la Mutuelle, va prendre sa retraite le 31 octobre prochain. Depuis plus de 20 ans au service de Mutaero, Catherine a occupé plusieurs postes au sein de la mutuelle, elle a toujours œuvré dans l'intérêt supérieur de l’entreprise avec l’idée de garder “l’adhérent” au cœur de toutes nos décisions. Je voulais tout simplement la remercier pour son professionnalisme et son implication au service de Mutaero, de ses élus et de ses adhérents.

 

On dit que la qualité de la gouvernance dépend de la qualité des relations entre le Conseil d’Administration et la Direction. 

La relation équilibrée et la confiance établie avec Catherine Cousinié nous ont permis, par l’intermédiaire de décisions parfois difficiles à prendre, de maintenir notre Mutuelle indépendante malgré un contexte économique et réglementaire de plus en plus contraignant.

 

Au nom du Conseil d’Administration et de l’ensemble du personnel de la Mutuelle, nous souhaitons à Catherine le meilleur pour ses futurs projets qui, j’en suis sûr, seront riches et variés. A titre personnel, j’ai été ravi de travailler avec elle durant tant d’années et particulièrement pendant mes années de Présidence, je souhaite l’en remercier sincèrement. Travailler avec elle a toujours été pour moi un apprentissage enrichissant et bienveillant.

 

Une page se tourne et un départ appelant une arrivée, un nouveau Directeur Opérationnel va prendre les rênes de la Mutuelle à partir du 1er novembre prochain. 

 

Il s’agit de Stéphane Mellet qui a intégré la Mutuelle depuis déjà plusieurs mois afin d’assurer un relais et un suivi des dossiers en toute sérénité.

Stéphane Mellet a fait ses classes au sein d’un réseau mutualiste d’Occitanie pendant près de 20 ans, dans des missions de pilotage économique et juridique, avant de participer à la naissance d’Harmonie Mutuelle et de prendre la responsabilité de la Direction Actuariat. Il possède une expérience de près de 30 ans dans le monde de la Mutualité, dont plus de 15 années à des postes de direction. Il répond parfaitement aux exigences de compétences et d’honorabilité qui nous sont imposées par notre autorité de contrôle.

Je lui souhaite le meilleur dans sa nouvelle fonction et surtout plein de réussite dans les futurs défis que nous aurons à relever ensemble. 

 

François Codine, 

Président de la Mutuelle Mutaero

 

Votre devis en ligne

Votre situation & vos besoins

Personnes à assurer
Date(s) de naissance
Situation du chef de famille
Régime obligatoire
Etes vous pris(e) en charge à 100% par la Sécurité Sociale ?
Avez-vous besoins de forfaits de confort importants ?
(médecine douce, cure, mieux être, gestion de la douleur…)
Niveau global de garanties souhaité
Situation du chef de famille