B
Lettre-clé de la nomenclature générale des actes professionnels (NGAP) relative aux actes de biologie.
Lettre-clé de la nomenclature générale des actes professionnels (NGAP) relative aux actes de biologie.
Membre de la famille du membre participant (conjoint, enfant,...). Il bénéficie des mêmes prestations que le membre participant. Voir aussi ayant droit.
Personne ayant droit à une prestation sociale, à quel titre que ce soit assuré social ou ayant droit.
Guichet informatique dans lequel vous glisserez votre carte Vitale pour la mettre à jour lorsque des modifications sont intervenues.
Tarif servant de référence à l’assurance maladie obligatoire pour déterminer le montant de son remboursement. On parle de :
Tarif de convention (TC) lorsque les actes sont effectués par un professionnel de santé conventionné avec l’assurance maladie obligatoire. Il s’agit d’un tarif fixé par une convention signée entre l’assurance maladie obligatoire et les représentants de cette profession.
Tarif d’autorité (TA) lorsque les actes sont effectués par un professionnel de santé non conventionné avec l’assurance maladie obligatoire (ce qui est peu fréquent). Il s’agit d’un tarif forfaitaire qui sert de base de remboursement. Il est très inférieur au tarif de convention.
Tarif de responsabilité (TR) pour les médicaments, appareillages et autres biens médicaux.
Une personne affectée d’une basse vision est quelqu’un dont la déficience visuelle fonctionnelle est importante, même après traitement et/ou correction optique standard (l’acuité visuelle est inférieure à 3/10 à la perception lumineuse, ou le champ visuel résiduel inférieur à 10° du point de fixation).
La basse vision est fréquemment causée par une dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA), mais peut être imputable à d’autres facteurs. Un examen oculaire approfondi par un ophtalmologiste est nécessaire pour diagnostiquer la cause de ce défaut visuel.
Ensemble des examens (prélèvements, analyses…), généralement réalisés par un laboratoire d’analyses de biologie médicale. La plupart des actes de biologie médicale est remboursée par l’assurance maladie obligatoire.
Votre situation & vos besoins
Espace Adhérent
Les bonnes pratiques pour créer son espace adhérent
1 : Assurez-vous que vous avez communiqué à la Mutuelle votre adresse électronique avec laquelle vous souhaitez créer votre espace
2 : Cliquez sur « Créer mon compte »
3 : Compléter les champs demandés : votre numéro adhérent (indiqué sur votre carte de tiers payant), votre numéro de Sécurité Sociale (dont la clé), votre date de naissance (au format JJ/MM/AAAA) et votre adresse électronique (en minuscule)
4 : Validez en cliquant sur « Recevoir mon code de vérification »
5 : Ouvrez le courriel que vous avez reçu afin de créer votre mot de passe (veuillez vérifier vos les indésirables, les spams)
6 : Retourner sur la page de connexion afin d’indiquer votre adresse électronique ainsi que le mot de passe que vous venez de créer
Ne pas faire cette démarche si vous avez déjà créé un espace personnel. Si vous avez simplement oublié votre mot de passe, veuillez cliquer sur « J’ai oublié mon mot de passe »