Passer au contenu

Mutaero vous propose une garantie Assistance complète, disponible 24h/27, 7j/7, sans interruption, accessible au 09.69.39.99.05

 

Écoute, Conseil et Orientation

Le service Ecoute, Conseil et Orientation est un service dédié aux bénéficiaires afin de leur assurer une écoute, des conseils, une orientation et un soutien permanent à chaque moment important de la vie.

L’Assistance vous propose :

  • des informations médicales, liées à la prévention, au handicap ou à la dépendance,
  • des informations juridiques, administratives, économiques et sociales,
  • des informations relatives à la vie pratique et quotidienne,
  • un accompagnement spécifique à la parentalité
  • un accompagnement spécifique en cas de décès

 

Accompagnement Psycho-Social

Lorsqu’un bénéficiaire fait face à un aléa de la vie (santé, travail, famille, addiction, dépendance, financier…), l’Assistance propose une écoute, des conseils et un accompagnement dans la durée :

  • un service d’appels de convivialité qui permet de rompre l’isolement et de restaurer le lien social,
  • un service de conseil social qui accompagne dans la durée pour faciliter les démarches et l’accès aux droits,
  • un service de soutien psychologique pour une aide à la verbalisation et à la prise de distance.

 

Hospitalisation, Immobilisation, Maternité

 

Prestations qui peuvent être mises en place en cas d’hospitalisation dès l'ambulatoire, d'immobilisation imprévuede plus de 5 jours ou prévue de plus de 10 jours, de maternité de plus de 4 jours, césarienne ou multiples

 

  • Aide à domicile
  • Prestations de bien-être et soutien (auxiliaire de vie, portage de repas, entretien du linge, coiffure & pédicure à domicile, coaching santé et nutrition…)
  • Garde des enfants ou petits enfants
  • Garde des personnes dépendantes à charge
  • Garde des animaux de compagnie
  • Téléassistance
  • Présence d’un proche au chevet

 

En cas d’hospitalisation ou immobilisation de plus de 14 jours de l'enfant, l'assistance prévoit :

  • L'école à domicile

 

En cas d’hospitalisation imprévue à plus de 50 km du domicile

 

Prestations si hospitalisation imprévue (maladie, accident ou blessure) lors d’un déplacement à plus de 50km du domicile :

  • conseil médical,
  • transfert médical
  • retour des accompagnants

 

Prestations si hospitalisation imprévue de plus de 5 jours (maladie, accident ou blessure) lors d’un déplacement à plus de 50km du domicile :

  • déplacement et hébergement d’un proche

Protocole de soins anticancéreux

 

L’Assisteur met à la disposition du bénéficiaire une aide à domicile pendant toute la durée du traitement, en cas de séances de radiothérapie et/ou chimiothérapie dispensées en milieu hospitalier ou prescrites en traitement à domicile.

Pour pouvoir bénéficier de ces prestations, le bénéficiaire doit contacter l’Assisteur dans un délai de 48 heures ouvrées après la séance.

 

 

Prestations d'assistance complémentaires et spécifiques aux aidants

 

BILAN PSYCHO-SOCIAL

Soutien psychologique, accompagnement social et accès au portail d'informations

 

ASSISTANCE PREVENTIVE

Formation de l’aidant, activité physique adaptée, présence à domicile, téléassistance, conseils nutrition, portage de repas…

 

ASSISTANCE EN CAS DE SITUATION DE CRISE

Aide à domicile, prestations de bien-être, transport d'un proche au domicile, hébergement temporaire, garde de nuit à domicile, prestation d'ergothérapeute…

 

FIN DE LA SITUATION D'AIDANT

Activité de loisirs, activité physique adaptée, conseils nutrition, conseils gestion du budget…

 

 

 

Retrouvez la notice d’information complète de votre garantie Assistance sur votre espace adhérent.

Le nombre d’heures attribuées, la prestation et sa durée sont déterminés lors de l’évaluation de la situation par l’Assistance. Les interventions doivent être sollicitées dans les 20 jours qui suivent l’évènement. Pour le conseil et le transfert médical, la demande d’assistance devra être formulée dans les 48 heures après la date de survenue du fait générateur.

Également, en cas de traitement anticancéreux, la demande d’assistance devra être formulée dans les 48 heures après la séance. Les déplacements dans les DROM s’entendent à l’intérieur du même département.

 

 

 

Votre devis en ligne

Votre situation & vos besoins

Personnes à assurer *
Date(s) de naissance *
Situation du chef de famille *
Régime obligatoire *
Etes vous pris(e) en charge à 100% par la Sécurité Sociale ? *
Avez-vous besoins de forfaits de confort importants ? *
(médecine douce, cure, mieux être, gestion de la douleur…)
Niveau global de garanties souhaité *
Vos coordonnées




Vous pouvez à tout moment vous inscrire sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique sur bloctel.gouv.fr

En conformité avec la loi « Informatique et Libertés» du 6 janvier 1978 et au règlement européen n°2016/679 relatif à la protection des données, les informations personnelles recueillies dans le cadre de ce formulaire ont pour finalité la prise de contact et la réalisation d’un devis en ligne auprès de Mutaero. Le traitement est fondé sur les mesures précontractuelles.

Ces données personnelles peuvent faire l'objet d'un traitement informatique et ne font pas l'objet d'une prise de décision automatisée ou de profilage. Elles ne sont conservées que pour une durée de 5ans après la fin de la relation précontractuelle.

Mutaero est le responsable du traitement et les destinataires des données sont les suivants : le Service commercial et tous services destinataires des demandes de devis en ligne. Aucune donnée collectée ne fait l'objet d'un transfert en dehors de l'union européenne.

Mutaero a désigné un Délégué à la Protection des Données que vous pouvez joindre par courriel à l'adresse suivante : dpo@mutaero.net ou par courrier postal Mutaero - à l'attention du dpo – 34 boulevard Riquet - cs 21504- 31015 TOULOUSE

Conformément à la loi « Informatique et Libertés » et au règlement européen n°2016/679, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification ou d'effacement, ainsi que d'un droit à la portabilité de vos données ou de limitation du traitement. Vous pouvez également pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement de vos données et donner des directives relatives à la conservation, à l'effacement et à la communication de vos données après votre décès. Vous disposez également du droit d'introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (www.cnil.fr) ou devant le Procureur de la République.