Passer au contenu

Mutaero vous propose une garantie Assistance complète, disponible 24h/27, 7j/7, sans interruption, accessible au 09.69.39.99.05

 

Écoute, Conseil et Orientation

Le service Ecoute, Conseil et Orientation est un service dédié aux bénéficiaires afin de leur assurer une écoute, des conseils, une orientation et un soutien permanent à chaque moment important de la vie.

L’Assistance vous propose :

  • des informations médicales, liées à la prévention, au handicap ou à la dépendance,
  • des informations juridiques, administratives, économiques et sociales,
  • des informations relatives à la vie pratique et quotidienne,
  • des dispositifs de services à la personne,
  • une orientation et la mise en relation avec un réseau de prestataires qualifiés pour faciliter votre quotidien.

 

Accompagnement Psycho-Social

Lorsqu’un bénéficiaire fait face à un aléa de la vie (santé, travail, famille, addiction, dépendance, financier…), l’Assistance propose la mise en relation avec son Département d’Accompagnement Psycho-Social pour l’écouter, le conseiller et l’accompagner dans la durée.

L’équipe est composée d’assistants de service social, de conseillers en économie sociale et familiale, et de psychologues et propose :

  • un service d’appels de convivialité qui permet de rompre l’isolement et de restaurer le lien social,
  • un service de conseil social qui accompagne dans la durée pour faciliter les démarches et l’accès aux droits,
  • un service de soutien psychologique pour une aide à la verbalisation et à la prise de distance.

 

Hospitalisation, Immobilisation, Maternité

 

En cas d’immobilisation médicalement constatée, les prestations suivantes peuvent être mises en place.


Livraison des médicaments ou accompagnement aux courses.

L’Assisteur organise et prend en charge la livraison des médicaments indispensables au traitement immédiat du bénéficiaire ou l’accompagnement aux courses. Le coût des médicaments et des courses reste à la charge du bénéficiaire.

 

En cas d’hospitalisation de plus de 24 heures ou de séjour en service maternité d’un établissement de soins public ou privé de plus de 4 jours, de césarienne ou de naissance prématurée ou multiple.

Les prestations peuvent être mises en place pendant ou après l’hospitalisation ou la maternité et pendant l’immobilisation.

 

Aide à domicile ou Prestations de bien-être

L’Assistance organise et prend en charge une aide à domicile à concurrence d’un maximum de 10 heures pour aider le bénéficiaire dans les tâches quotidiennes. Si vous ne souhaitez pas une aide à domicile, des prestations de soutien et de bien-être peuvent vous être proposées : auxiliaire(s) de vie, portage de repas, entretien(s) du linge, livraison(s) de courses alimentaires, petit jardinage, coiffure à domicile, séance de pédicure, coaching santé ou coaching nutrition.

 

Garde / Transfert des enfants ou des personnes dépendantes à charge

L’Assistance organise et prend en charge soit leur garde à domicile à hauteur de 8 heures par jour pendant 5 jours, soit la venue d’un proche parent à votre domicile ou soit leur transport chez ce proche.

 

Garde des animaux de compagnie

L’Assistance organise et prend en charge la garde des animaux de compagnie dans un établissement spécialisé à concurrence de 300 euros TTC sur 30 jours.

 

Présence d’un proche au chevet

L’Assistance organise et prend en charge le transport aller/retour d’un proche jusqu’au domicile du bénéficiaire ou jusqu’à son lieu d’hospitalisation.

 

Protocole de soins anticancéreux

L’Assisteur met à la disposition du bénéficiaire une aide à domicile pendant toute la durée du traitement, en cas de séances de radiothérapie et/ou chimiothérapie dispensées en milieu hospitalier ou prescrites en traitement à domicile.

 

En cas de traitement anticancéreux

Cette prestation s’organise selon les modalités suivantes :

  • Dans le cadre des chimiothérapies protocolisées, à raison de 2 fois 2 heures dans les 15 jours qui suivent chaque séance de chimiothérapie, dès lors qu’elles sont espacées d’au minimum 15 jours, et ce pendant toute la durée du traitement,
  • Dans le cadre des radiothérapies, le nombre d’heures attribuées ne pourra excéder 2 heures d’aide à domicile par semaine de soin, réparties sur une période maximale de 15 jours,
  • Lorsque le traitement est un traitement de chimiothérapie, à prise journalière, le nombre d’heures attribuées ne pourra excéder 2 heures d’aide à domicile par semaine de soin, réparties sur une période maximale de 15 jours.


Pour pouvoir bénéficier de ces prestations, le bénéficiaire doit contacter l’Assisteur dans un délai de 48 heures ouvrées après la séance.

 

Retrouvez la notice d’information complète de votre garantie Assistance sur votre espace adhérent.

Le nombre d’heures attribuées, la prestation et sa durée sont déterminés lors de l’évaluation de la situation par l’Assistance. Les interventions doivent être sollicitées dans les 20 jours qui suivent l’évènement. Pour le conseil et le transfert médical, la demande d’assistance devra être formulée dans les 48 heures après la date de survenue du fait générateur.

Également, en cas de traitement anticancéreux, la demande d’assistance devra être formulée dans les 48 heures après la séance. Les déplacements dans les DROM s’entendent à l’intérieur du même département.

 

 

 

Votre devis en ligne

Votre situation & vos besoins

Personnes à assurer
Date(s) de naissance
Situation du chef de famille
Régime obligatoire
Etes vous pris(e) en charge à 100% par la Sécurité Sociale ?
Avez-vous besoins de forfaits de confort importants ?
(médecine douce, cure, mieux être, gestion de la douleur…)
Niveau global de garanties souhaité
Situation du chef de famille