Passer au contenu

Economie Sociale

L’économie sociale reconnaît le social comme un dimension majeur de l’économie. Les groupements de personnes qui composent les différents familles de l’économie sociale (mutuelles, associations, coopératives) respectent les principes de non redistribution individuelle des profits réalisés, indépendance à l’égard des pouvoirs publics et gestion démocratique.

Entente préalable

Accord obligatoire de la caisse de sécurité sociale avant l’exécution de certains actes, tels que prothèse dentaire, appareillage, cure thermale - Voir aussi prise en charge - Voir aussi à demande d’entente préalable.

Etablissement conventionné

Etablissement privé, agréé pour donner des soins aux assurés sociaux, ayant conclu une convention avec un organisme de sécurité sociale.

Etablissement de court séjour

Etablissement public ou privé dispensant de soins de courte durée ou concernant des affections graves pendant leur phase aiguë.

Etablissement de soins de suite et de réadaptation

Etablissement public ou privé destiné à assurer, après la phase aiguë de la maladie, le prolongement des soins et les traitements nécessaires en vue du retour à une existence autonome.

Etablissement public de santé

Etablissement soumis à la tutelle de l’état et qui répond à des normes d’équipement et de fonctionnement très précises. Il s’agit de centres hospitaliers régionaux ou universitaires, d’hôpitaux locaux...

Etats généraux de la Santé

Conférence répartie dans le temps pendant laquelle ont lieu des discussions entre tous les acteurs de la santé du pays, notamment le Gouvernement et le Ministère de la Santé, la Fédération Nationale de la Mutualité Française, les représentants du corps médical, etc. Les Etats Généraux de la Santé ont pour objectif de dresser le profil sanitaire du pays et de proposer des objectifs pour améliorer celui-ci.

Ethique

Science de la morale, art de diriger et de conduire sa vie. L’éthique mutualiste a pour valeurs essentielles le partage et la solidarité.

Exonération du ticket modérateur

Existe dans certaines conditions précises relatives à la nature de la maladie, au coût des dépenses ou la situation des personnes.

Etablissement de Santé

Structure délivrant des soins avec hébergement, sous forme ambulatoire ou à domicile.

Votre devis en ligne

Votre situation & vos besoins

Personnes à assurer *
Date(s) de naissance *
Situation du chef de famille *
Régime obligatoire *
Etes vous pris(e) en charge à 100% par la Sécurité Sociale ? *
Avez-vous besoins de forfaits de confort importants ? *
(médecine douce, cure, mieux être, gestion de la douleur…)
Niveau global de garanties souhaité *
Vos coordonnées




Vous pouvez à tout moment vous inscrire sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique sur bloctel.gouv.fr

En conformité avec la loi « Informatique et Libertés» du 6 janvier 1978 et au règlement européen n°2016/679 relatif à la protection des données, les informations personnelles recueillies dans le cadre de ce formulaire ont pour finalité la prise de contact et la réalisation d’un devis en ligne auprès de Mutaero. Le traitement est fondé sur les mesures précontractuelles.

Ces données personnelles peuvent faire l'objet d'un traitement informatique et ne font pas l'objet d'une prise de décision automatisée ou de profilage. Elles ne sont conservées que pour une durée de 5ans après la fin de la relation précontractuelle.

Mutaero est le responsable du traitement et les destinataires des données sont les suivants : le Service commercial et tous services destinataires des demandes de devis en ligne. Aucune donnée collectée ne fait l'objet d'un transfert en dehors de l'union européenne.

Mutaero a désigné un Délégué à la Protection des Données que vous pouvez joindre par courriel à l'adresse suivante : dpo@mutaero.net ou par courrier postal Mutaero - à l'attention du dpo – 34 boulevard Riquet - cs 21504- 31015 TOULOUSE

Conformément à la loi « Informatique et Libertés » et au règlement européen n°2016/679, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification ou d'effacement, ainsi que d'un droit à la portabilité de vos données ou de limitation du traitement. Vous pouvez également pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement de vos données et donner des directives relatives à la conservation, à l'effacement et à la communication de vos données après votre décès. Vous disposez également du droit d'introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (www.cnil.fr) ou devant le Procureur de la République.