Les « plus » Mutaero

Protection juridique médicale

Surdosage d’un médicament injecté lors d’une perfusion, staphylocoque contracté lors de l’hospitalisation… En cas de litige, la mise en cause d’un professionnel de santé n’est pas simple et nécessite l’intervention de spécialistes compte tenu de la spécificité des procédures, de leur complexité et du coût des différents intervenants.

Mutaero Juris vous permet de faire valoir vos droits et d’obtenir réparation de vos préjudices lorsque la responsabilité d’un hôpital, d’une clinique, d’un médecin, d’un laboratoire pharmaceutique… peut être recherchée, ou en cas d’aléa thérapeutique.

  • Vous êtes victime d’une erreur médicale : paralysie à la suite d’une intervention chirurgicale, effets indésirables suite à une mauvaise prescription médicamenteuse, ablation du mauvais organe.
  • Vous contractez une infection nosocomiale au cours d’une intervention chirurgicale, lors de soins ou pendant votre séjour hospitalier.
  • Vous êtes victime d’un aléa thérapeutique : au cours d’une opération, vous êtes victime de complications qu’il n’était pas possible de prévoir.

Qui est responsable ? Comment agir ? Faut-il d’emblée se faire examiner par un médecin expert ? Existe-t-il des organismes à saisir ou faut-il aller en justice ? 
Mutaero Juris vous apporte conseil et accompagnement humain, juridique et financier.

Pour bénéficier de ce service, appeler le 02 35 03 62 25 (du lundi au vendredi de 8h à 18h)

Exemple : Au cours d’une opération réalisée dans une clinique, vous contractez une infection qui nécessite un traitement lourd et prolonge de trois mois votre incapacité de travail. Vous sollicitez l’intervention de Mutaero Juris pour exercer votre recours.
Le juriste en charge du dossier vous fait examiner par un médecin expert qui consulte votre dossier médical et organise une expertise avec le chirurgien et le médecin mandaté par l’assureur de la clinique. En l’absence de solution amiable, le tribunal est saisi afin qu’un expert judiciaire établisse la responsabilité de la clinique. Aux termes de la procédure, son assureur est condamné à indemniser l’ensemble de vos préjudices (perte de revenus, prix de la douleur, assistance d’une tierce personne…).
Mutaero Juris vous donne les moyens de faire valoir vos droits à l’amiable et, si nécessaire, devant les tribunaux, par la prise en charge des honoraires d’avocat et des frais de procédure conformément au contrat.

Garanties de Protection Juridique réalisées par Matmut Protection Juridique, ayant reçu agrément par arrêté du 1er octobre 1999 pour pratiquer les opérations correspondant à la branche 17 (protection juridique) mentionnée à l’article R.321-1 du Code des Assurances. SA au capital de 7 500 000 € entièrement libéré, N° 423499391 RCS Rouen. Entreprise régie par le Code des Assurances. Siège social : 66 rue de Sotteville 76100 ROUEN.