Mutaero

Les plus Mutaero

Des services spécifiques dédiés Chez Mutaero, chaque problème a sa solution ! Nous avons mis en place des services dédiés afin de vous accompagner dans...

En savoir plus

La gouvernance

Le groupe Mutaero est dirigé par différentes instances au sein desquelles sont répartis les pouvoirs décisionnaires et dont les missions sont détaillées...

En savoir plus

Demande d'informations

Vous souhaitez nous contacter ou avoir des informations sur cette offre ?

Formulaire de contact

Rappel gratuit

Vous souhaitez être rappelé ?

Saisissez votre numéro de téléphone fixe ou mobile, nous vous rappelons immédiatement et c'est GRATUIT !

L'édito

Chère adhérente, cher adhérent,  

 

L’élection des délégués à l’Assemblée Générale s’est clôturée le 31 mai dernier. Vous avez été nombreux à y participer notamment dans la section de vote individuel et je tiens à vous en remercier très sincèrement.

Je vous rappelle que lors de cette élection, l’ensemble des délégués a été renouvelé : 29 délégués représentant les adhérents en contrats individuels et 14 délégués représentant les adhérents en contrats collectifs.

 

Aux délégués élus, j’adresse toutes mes félicitations pour leur mandat qui aura une durée de trois ou six ans.

A ceux qui sont élus pour la première fois, je leur souhaite la bienvenue au sein de la gouvernance de la mutuelle, ils seront le maillon entre l’adhérent et le Conseil d’Administration.

J’aimerais remercier les candidats qui n’ont pas été élus pour leur envie de s’engager. Ils ont contribué, par leur participation, à la démocratie au sein de notre mutuelle.

Enfin j’ai une pensée toute particulière pour les élus qui n’ont pas souhaité se représenter et qui ont donné de leur temps bénévolement pour assurer le bon déroulement de la vie des instances de notre mutuelle, certains pendant plus de trente années.
C’est grâce à ces personnes qui nous ont transmis leurs valeurs mutualistes que Mutaero perdure après 83 années d’existence.

 

Je profite de cet édito pour rappeler le rôle essentiel du délégué au sein d’une mutuelle. Il est en effet le représentant des adhérents et le garant de leurs intérêts. Il a pour mission de contrôler les travaux menés par le Conseil d’Administration et la Direction Générale et valider la stratégie de la mutuelle.

Il aura pour objectif majeur le 24 juin prochain, date de l’Assemblée Générale annuelle, d’élire les membres du Conseil d’Administration, en charge des orientations politiques de la mutuelle.

Les validations du rapport de gestion, des comptes annuels ….seront également au programme de cette journée.

 

Pour conclure, permettez-moi de faire un parallèle avec les changements qui vont avoir lieu au sein de la gouvernance de la Mutualité Française.

Thierry Beaudet, actuellement président de la Fédération Nationale de la Mutualité Française (FNMF), va prendre la tête du Conseil économique social et environnemental (Cese), troisième chambre constitutionnelle de la République.
Ce sera la première fois qu’une personne issue du milieu mutualiste prendra un tel poste, cela ne peut être que positif pour le monde mutualiste.

Il gardera son mandat jusqu’au 5 octobre prochain, date de l’Assemblée Générale de la FNMF.

Par ailleurs, à la suite de l’annonce du départ d’Albert Lautman Directeur Général de la FNMF le 30 juin prochain, Séverine Salgado prendra sa suite.

Cette nomination s’inscrit donc pleinement dans la démarche de promotion de la parité au sein des organismes mutualistes.

 

La période des congés scolaires estivaux approchant, je vous souhaite de pouvoir profiter de l’assouplissement des contraintes sanitaires en continuant de prendre soin de vous et de vos proches.

 

Bien cordialement,

 

François CODINE

Président de la Mutuelle Mutaero