Mutaero

Les plus Mutaero

Des services spécifiques dédiés Chez Mutaero, chaque problème a sa solution ! Nous avons mis en place des services dédiés afin de vous accompagner dans...

En savoir plus

La gouvernance

Le groupe Mutaero est dirigé par différentes instances au sein desquelles sont répartis les pouvoirs décisionnaires et dont les missions sont détaillées...

En savoir plus

Demande d'informations

Vous souhaitez nous contacter ou avoir des informations sur cette offre ?

Formulaire de contact

Rappel gratuit

Vous souhaitez être rappelé ?

Saisissez votre numéro de téléphone fixe ou mobile, nous vous rappelons immédiatement et c'est GRATUIT !

L'édito

Cher(e) adhérent(e),

 

La santé est devenue un des deux sujets de préoccupation prioritaires des Français avec le pouvoir d’achat !

Et les pouvoirs publics regorgent d’idées pour refondre notre système de santé. Pour preuve, le rapport commandé par le Ministre de la Santé au Haut Conseil pour l'Avenir de l'Assurance Maladie (HCAAM).

Ce Conseil a proposé 4 scénarios dont le projet de « Grande Sécu », soutenu par Olivier Véran, qui consiste à faire prendre en charge presque tous les soins par l’assurance maladie et cela, au détriment des Mutuelles.

Même s’il n’est pas encore enterré, ce projet de « Grande Sécu » semble avoir pris du plomb dans l’aile !

Mutaero vous tiendra informés de ces avancées.

 

Il est clair que notre système de santé est insuffisant et qu’il doit évoluer…mais pas n’importe comment !

Les quatre scénarios ont été étudiés uniquement sous l’angle économique et ils ne répondent pas aux enjeux d’une protection sociale durable.

Les travaux du HCAAM doivent seulement servir au débat lors d’états généraux de la protection sociale qu’il faudrait organiser avec l’ensemble des parties prenantes.

 

La Mutualité Française, forte de propositions d’évolution, a également mis à disposition de chacun d’entre nous des espaces d’expressions sur le site Place de la santé afin que chacun puisse participer au débat ! Je vous invite à vous y rendre afin de faire entendre votre voix.

 

Autre sujet que je souhaitais aborder, celui du quittancement annuel. En effet, vous avez reçu votre carte de tiers payant et votre échéancier pour l’année à venir. Comme vous avez pu le constater, votre cotisation a plus au moins été augmentée.

J’insiste sur le fait que Mutaero n’a aucun intérêt à augmenter vos cotisations sans raisons. D’autant plus que nous n’avons aucun actionnaire à rémunérer contrairement à nombreux de nos concurrents.

C’est parce que les prestations ont explosé ces derniers mois et/ou que l’effet de mutualisation du contrat auquel vous appartenez faiblit que Mutaero a ajusté les cotisations pour préserver les équilibres financiers de la Mutuelle.

 

Enfin, je souhaite, en conclusion de cet édito, vous demander d’être vigilants dans ce contexte sanitaire qui semble se dégrader de plus en plus au fil des semaines. La pratique des gestes barrières est nécessaire afin de vous protéger et prendre soin de vos proches.

 

Au nom du Conseil d’Administration et du personnel de Mutaero, je vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année et une très bonne année 2022.

 

Bien cordialement

François Codine

Président de Mutaero