Mutaero

Les plus Mutaero

Des services spécifiques dédiés Chez Mutaero, chaque problème a sa solution ! Nous avons mis en place des services dédiés afin de vous accompagner dans...

En savoir plus

La gouvernance

Le groupe Mutaero est dirigé par différentes instances au sein desquelles sont répartis les pouvoirs décisionnaires et dont les missions sont détaillées...

En savoir plus

Demande d'informations

Vous souhaitez nous contacter ou avoir des informations sur cette offre ?

Formulaire de contact

Rappel gratuit

Vous souhaitez être rappelé ?

Saisissez votre numéro de téléphone fixe ou mobile, nous vous rappelons immédiatement et c'est GRATUIT !

L'édito

Cher adhérent, chère adhérente,

 

Dans ce contexte particulièrement difficile liée à la pandémie « Covid-19 » où la santé est apparue comme un « bien » précieux, Mutaero a su rester mobilisé afin d’accompagner les adhérents de la mutuelle dans leurs besoins en matière de santé.

 

Confinement

Nous avons tout mis en œuvre pour assurer à minima l’accueil téléphonique et poursuivre la gestion des demandes (prise en charge, analyse des devis…).

A cet effet, dès le 16 mars dernier, nous avons fait évoluer les conditions de travail des collaborateurs Mutaero en développant le télétravail pour assurer la continuité de l’activité ; nous avons renforcé nos équipements techniques afin de poursuivre les échanges (visioconférence) entre collaborateurs.

 

Mutaero reste à la pointe de l’innovation et se donne les moyens de satisfaire ses adhérents.

Parallèlement à cela, nous avons anticipé la mise en place d’un nouveau service : la téléconsultation médicale. Pour pallier aux difficultés à joindre votre médecin traitant ou tout simplement par crainte d’être contaminé en vous rendant dans un cabinet médical, nous avons jugé pertinent de vous permettre d’être mis en relation avec un médecin à distance pour vous rassurer, renouveler votre ordonnance ou interpréter des résultats (biologie, radiologie…).

 

Par ailleurs, comme vous pourrez le voir en feuilletant ce journal, nous vous proposons dès le 1er  juin, un nouveau service : le tiers payant généralisé pour la quasi-totalité des actes santé, ce qui vous évitera toute avance de frais chez les professionnels de santé agréés.

 

Post confinement

Les salariés Mutaero sont de nouveau à leur poste dans les locaux de la mutuelle pour reprendre une activité plus habituelle.

L’accueil physique, fermé depuis le 16 mars dernier, va progressivement reprendre dans les conditions sanitaires requises pour préserver la santé des adhérents et des collaborateurs de Mutaero. Nous avons à ce titre pris les mesures de protection nécessaires :

 

  • Nettoyage quotidien des locaux
  • Sensibilisation aux règles d’hygiène et aux gestes barrières
  • Approvisionnement en masques de protection, gels hydroalcooliques, gants, station de désinfection et vitre de protection

 

Par ailleurs, tous les évènements tels que les salons, les ateliers prévention …ont été reportés.

Il en est de même concernant l’Assemblée Générale, initialement prévue le 25 juin prochain et qui se tiendra 10 septembre 2020.

 

Des valeurs mutualistes partagées

Malgré cette période délicate, j’ai pu observer, comme chacun d’entre vous j’en suis sûr, l’énorme élan de solidarité qui s’est produit en France : soutien aux personnels soignants, augmentation du bénévolat, fabrication de masques….

Nous avons vu également la valeur de proximité être mise en avant au cours des 2 derniers mois : développement des circuits courts de consommation sans intermédiaire notamment pour les produits agricoles, développement de plateformes pour aider les petits commerces locaux…

 

J’espère de tout cœur que chacun d’entre nous poursuivra dans ce sens….

 

François Codine

Président de Mutaero